lundi 23 octobre 2006

Ca, c'est fait.

J'ai passé une nuit juste pourrie. J'ai agonisé pendant quatre heures, malade à en crever, une température interne de 50 degrés, une envie lancinante de vomir...

Puis d'un commun accord avec ma carcasse, on s'est dit qu'on allait dormir. Pendant quatre heures. Les quatre heures les plus réparatrices de ma vie. Levé et frais comme je le suis rarement.

Aujourd'hui avait donc lieu mon premier jour de cours. Le prof est en retard, tout est normal donc. La classe se pose dans son nouveau fief : le sous-sol. Climatisé. Avec des PC et un vidéoprojecteur. Il me faut le même sous-sol.

Après le petit speech du boss des lieux (qui nous apprend d'ailleurs que notre formation sera reconnue par l'Etat normalement dans le courant de l'année, excellente nouvelle), notre prof se présente : il était intervenant dans l'autre école française du secteur qui m'intéresse, au moins il est compétent. Et en plus il est sympa. La journée s'est passée tranquillement au final, entre la lecture d'articles de l'excellent Ernest Adams, un petit test de connaissances plus trompeur qu'il n'y paraît, et une revue de tous les sites web importants du secteur.

Je me rends compte à quel point mes interventions sont longues, je serais plus concis les prochaines fois.

Aucun commentaire: