samedi 29 novembre 2008

Naked man !

Maintenant que j'ai votre attention grâce à ce titre un rien racoleur, parlons un peu des derniers épisodes de quelques séries américaines. Comme toujours, pour ceux qui n'ont pas vu tout ça, tant pis pour eux, je vais leur spoiler la gueule.

How I Met Your Mother

Depuis la reprise, la série reprend son rythme de croisière. Après en avoir fini avec Stella, Robin et Ted sont colocataires pour le meilleur mais surtout pour le rire. Le dernier épisode en date est juste fabuleux, avec une nouvelle méthode de drague qui donne son nom à ce post. Certains épisodes valent leur pesant d'or, les interventions et la fête des non-pères en tête. Définitivement une sitcom indispensable.

The Big Bang Theory

Cette série est vraiment excellente, et la seconde saison ne fait que confirmer cette impression. Le grand génie Sheldon est devenu incontournable dans les derniers épisodes, et les références geek pleuvent pour servir de ressort comique. Les exemples sont trop nombreux pour tous les citer, mais cette série est remarquablement bien écrite et les comédients sont au top.

The IT Crowd

Enfin, ils sont de retour ! Les joyeux compères de l'équipe de maintenance informatique la plus déglinguée du monde reviennent dans une troisième saison, après une escapade américaine avortée. Et ça fait vachement du bien cette dose d'humour anglais. Les situations sont toujours aussi décalées, les comédiens toujours aussi barrés, bref c'est du bon.

NCIS

Que dire ? Ça reste toujours ma série préférée pour plein de raisons. Les épisodes sont toujours aussi bien écrits, les rebondissements toujours aussi bien amenés, et on a l'occasion d'en apprendre un peu plus sur Gibbs durant un épisode où il revient dans sa ville natale. Le cycle de la trahison de Michelle est également terminé, d'une manière bien funeste mais logique. Rarement une série n'aura été aussi constante en termes de qualité, et ce depuis le début.

Californication

Ah, David Duchovny... Qu'est-ce qu'on ne ferait pas sans lui. J'avais vraiment peur de cette deuxième saison, mais plus ça avance et plus ça part en couille... D'ailleurs je ne crois pas si bien dire vu la fin du dernier épisode en date. En tous cas, la scène où sa fille remet les pendules à l'heure est juste magnifique. Et le dernier épisode racontant la rencontre entre Hank et Karen est un petit bijou.

Heroes

Le plaisir coupable est toujours d'actualité. Si c'est toujours une passoire de cohérence scénaristique, la mise en place de la situation actuelle est finalement assez intéressante. J'aurai jamais cru dire ça de Heroes à nouveau après la saison 2 en carton. Bref, on assiste à une situation de good guys versus bad guys qui a fait les beaux jours des X-Men. On verra bien ce que ça donne, mais au moins il se passe des choses.

Smallville

Oui bon là, ma crédibilité va en prendre un coup, forcément, mais c'est Superman avec des jolies filles dedans et tous les monstres qu'ils peuvent inclure, quoi. Brainiac y est passé, et c'est maintenant Doomsday qui est là. C'est plutôt bien adapté au contexte de la série, mais le syndrôme "comme de par hasard" est bien présent. Mais bon, on ne va pas leur en vouloir, du moment que Kal-El sauve la mise et ne serre pas de nana à la fin, tout est normal, et moi ça me fait une occasion de débrancher le cerveau. Lois est enfin en train de tomber amoureuse, Lana est de retour (toute de cuir vêtue, c'est plus sexy), et Lex le légume arrive.

Gossip Girl

Bon, plus personne regarde, je peux donc parler de la série que je ne devrais pas regarder, mais j'aime vraiment. Même si je préfère l'appeler "Coups de putes à Manhattan", parce que c'est exactement ça. Gossip girl est un blog sur les potins des riches adolescents de l'Upper East Side, le quartier des millionaires. Une rumeur publiée peut vite faire basculer la vie des concernés. Si l'environnement est connu et les ressorts classiques, la série profite d'une réalisation carrée et sobre, ainsi que de comédiens très bons dans les différents rôles. Mais la grande force de la série est le travail sur les personnages et leur évolution. Que ce soit clair, Gossip girl ne révolutionne rien, c'est un peu l'équivalent de Beverly Hills sur la côte Est, un soap avec des ados pour les ados. Enfin à la base. N'empêche que ça se laisse regarder, surtout vu le nombre de jolies filles dans le casting.

Aucun commentaire: